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Ateliers

Le Centre Partenaires pour l’emploi offre une variété de programmes à l’intention des employeurs, des travailleurs et des personnes qui se cherchent un emploi. Suivez les liens pour connaître les détails.

 Dimensions de personnalité 

Dimensions de personnalité® est un instrument d'évaluation du tempérament. Par une méthode simple, dynamique et efficace, il accroît l'estime de soi et améliore les relations interpersonnelles.

L'atelier Dimensions de personnalité® suscite l'interaction et beaucoup de plaisir! Les participants découvrent par eux-mêmes toutes sortes d'informations pertinentes à leur sujet et à propos des autres.

Dimensions de personnalité® vise l'appréciation des similarités et des différences personnelles. L'outil associe une couleur à une caractéristique dominante afin de mieux distinguer chacun des types et nous permet de comprendre les motivations, les habitudes et les comportements de chacun.

Cet instrument se fonde sur des recherches et études sérieuses menées sur le terrain depuis 2003 au Canada, pour soutenir les théories de tempérament de David Keirsey, Linda Berens et Don Lowry.

Apprenez à mieux vous connaître

PROFIL

Grâce à sa liste de métiers et de professions, le test PROFIL est un outil essentiel dans le processus de choix de carrière des jeunes ou de réinsertion socioprofessionnelle des adultes. Avec un questionnement accessible, qui présente de nombreuses situations de travail et des métiers en images, le test est ultra pratique. Mené par des praticiens de l'orientation et divers intervenants des secteurs de l'éducation, de l'employabilité et de la réorientation, il mesure les dimensions du RIASEC et permet l'identification d'un code Holland.

La santé et la sécurité au travail

SIMDUT

Le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers. Les éléments essentiels du SIMDUT se composent de mises en garde sur les étiquettes des contenants de « produits contrôlés », de fiches signalétiques et de programmes d'éducation et de formation pour les travailleurs.

Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes

Pour les travailleurs, cette formation gratuite est un moyen de répondre aux exigences de formation du règlement Sensibilisation à la santé et la sécurité au travail et la formation.
Le programme présente la Loi sur la santé et la sécurité au travail aux travailleurs en se concentrant sur les droits et les responsabilités des travailleurs, des superviseurs et des employeurs. Il offre aussi une introduction à la santé et la sécurité au travail.

Service à la clientèle

Service excellence (certification – journée complète)

Vous travaillez au service à la clientèle? Ce programme vous aide à reconnaître votre rôle dans la fidélisation de la clientèle et vous donne des outils et des techniques pour offrir un service d'excellente qualité en tout temps.

Gérer les plaintes des clients

Vous voulez résoudre les plaintes de façon efficace? Cet atelier survole les problèmes et les défis associés aux plaintes de clients insatisfaits et vous donne les ressources nécessaires pour comprendre les sentiments des clients. Apprenez à identifier les différents types de clients et à bien cerner leurs besoins.

Manipulation monétaire

Au cours de cet atelier, vous vous familiarisez avec une caisse enregistreuse et une machine Interac, vous apprenez à compter l'argent et à remettre la monnaie exacte. De plus, vous apprenez à remplir un bordereau de caisse à la fin d'un quart de travail.

Smart Serve

Le service de boissons alcoolisées constitue une responsabilité. Que ce soit dans le cadre d'un travail, d'une carrière ou d'une soirée spéciale, la formation et la certification Smart Serve vous aident à comprendre comment conjuguer bon temps et bon sens.

Les professionnels de Smart Serve font une différence. Ils savent agir et prendre la bonne décision au bon moment pour sauver des vies et assurer la sécurité de la collectivité.

Obtenez l'emploi que vous désirez et gardez-le

Techniques d'entrevue

Lorsque vous obtenez une entrevue, comment devez-vous vous présenter et vous comporter? Que devez-vous dire? Cet atelier est un survol de la préparation à l'entrevue et comprend une portion sur ce que vous devriez apporter et ce que vous devriez rechercher.

Techniques de recherche d'emploi

Beaucoup de gens pensent que la recherche de travail se limite à rédiger un curriculum vitae fantastique, à en expédier des douzaines ou même des centaines d'exemplaires et à attendre un déluge d'appels.

Il est important de passer à l'action de façon soutenue et déterminée, parce que la recherche d'un emploi est un travail en soi. Il faut établir un plan d'action et noter vos actions et les résultats. Plusieurs outils sont disponibles pour vous appuyer dans votre recherche d'emploi.

C.V. et lettre de présentation

Les employeurs ne recrutent pas des c.v., ils recrutent des gens! La principale fonction d'un c.v. et d'une lettre de présentation est de convaincre l'employeur de nous accorder une entrevue. L'élaboration d'un c.v. et d'une lettre est un exercice important. Et il existe des recettes!

Maintien de l'emploi

Vous avez un emploi? Super! Maintenant, il faut le conserver. Venez apprendre comment éviter les 10 erreurs les plus communes qui mènent à une perte d'emploi. Une bonne éthique au travail vous aidera à conserver votre emploi et vous permettra même d'avancer.